Magento-Logo

Magento est un produit tellement étoffé et complexe qu’il est vite facile de faire des petites erreurs. Celles-ci peuvent être lourdes de conséquences puisque dans notre cas, vos clients peuvent ne pas recevoir les e-mails transactionnels envoyés depuis votre boutique ou bien ceux-ci passent tout simplement dans les SPAMs

 

 

Après avoir eu le cas, nous avons trouvé le moyen et l’explication technique pour faire en sorte que Magento (1.9 et inférieur) mette correctement en place les entêtes permettant à vos e-mails de passer tous les filtres antispam ou encore mieux d’être tout simplement livrés dans la boite e-mail de votre client.

Par défaut, Magento ne change pas l’entête « Return-Path », ce qui a pour conséquence de laisser le serveur de messagerie mettre celui qu’il désire et si votre serveur de messagerie est mal configuré, il peut faire apparaître dans cette entête des erreurs. Ces erreurs vont empêcher vos e-mails d’arriver, comme c’est le cas, par exemple, avec SFR, qui renverra un beau code d’erreur indiquant que l’e-mail a été rejeté et vous n’aurez même pas été informés de cette erreur puisque votre « Return-Path » est faux.

Pour corriger ce problème, il faut vous rendre dans la configuration puis dans Avancé, puis Système puis Paramètres d’envoi des emails, il faut faire en sorte de mettre à « Oui » dans le paramètre Renseigner le chemin de retour.

Non seulement, vous recevrez les e-mails non délivrés et la raison du pourquoi du comment mais en plus vous aurez plus de chance que vos e-mails passent sans encombre à travers les mailles des filets des antispam des fournisseurs d’emails. Par ailleurs, le simple fait de mettre un Return-Path valide, augmente forcément la délivrabilité de vos e-mails.

Lilian

Mots clés : , , .

Commentaires :

Pas de commentaires.

Ajouter un commentaire :

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.