paygreen
Lancé il y a peu, PayGreen est un nouveau moyen de paiement pour votre site e-commerce. Un peu à la manière de Paypal, le site propose un porte-monnaie électronique vert. Ce porte-monnaie électronique peut être rempli par carte bancaire.

Le principe de fonctionnement est très simple :  à chaque achat qu’un client effectue sur votre site, ce client se voit récompenser par un nombre de « Greens » lui étant attribués. Au fur et à mesure de ses achats, il cumule de plus en plus de « Greens » et il peut les dépenser chez des marchands « verts ».

Comment PayGreen peut vous aider ?

Tous les e-commercants le savent, la base du fonctionnement de leur site e-commerce est bien l’hébergement choisi ( très consommateur d’électricité et assez polluant en soit … ). L’hébergement en soit est souvent réalisé par une prestation prise chez un hébergeur de sites internet qui a, en principe, une politique d’économie d’énergie et de « Green attitude ». Il est très rare que l’e-commercant puisse agir auprès de son hébergeur pour l’inciter à diminuer son impact écologique alors ne serait-il pas intéressant pour l’e-commercant d’agir lui-même ? En proposant Paygreen a ses clients, le cyber-marchand va pouvoir démontrer ainsi qu’il agit dans une démarche d’éco-responsabilité. Son client, en effectuant un achat sur son site internet va pouvoir cumuler des « Greens ». Ces « Greens » perçus grâce à votre site internet sont en réalité un petit pourcentage que vous allouez à PayGreen et qui se chargera de gérer le nombre de « Greens » que votre client va cumuler.

L’autre aide que PayGreen apporte est pour les cyber-marchands qui souhaitent fidéliser leurs clients. En effet, certains clients sont très attentionnés quant à la démarche d’éco-responsabilité. Proposer ce service va certainement attirer les clients qui sont soucieux de consommer responsables. Une meilleure image sera associée à votre e-commerce. Aussi, votre site apparaîtra dans la liste des marchands autorisant ce mode de paiement.

Comment PayGreen peut aider l’e-commerce ?

Assez simplement, un e-commercant voulant lancer un site proposant, par exemple, des produits à base de matériaux recyclés, n’aura pas besoin de lancer une lourde campagne publicitaire pour démarrer son site internet. En effet, il apparaitra dans la liste des sites référencés où le client pourra dépenser ses « Greens », ce qui lui fera une bonne publicité pour démarrer son activité.

Lancé il y a peu, le site internet a déjà des grands noms dans son « catalogue » : Sarenza, Etam, Wonderbox, Fnac alors pourquoi pas vous ?

Direction PayGreen

Lilian

Mots clés : , , .

Commentaires :

#1

Vincent Nantes
vendredi 7 juin 2013 à 15:17


Cette solution de paiement en ligne à l’ai intéressante, depuis quand existe-t-elle exactement ? Sommes nous sur de sa durabilité dans le temps ça c’est une autre question, en tout cas le concept est intéressant !

Ajouter un commentaire :

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.