NetEven

Création de buzz

NetEven, l’un des spécialistes de la gestion de places de marché pour les e-commerçants vient d’annoncer la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités pour Ebay.

L’entreprise, qui gère les principales marketplaces (Amazon, PriceMinister, Fnac, Pixmania, RueDuCommerce, 2xmoinscher, etc), renforce donc son partenariat avec Ebay. Cela se traduit par de nouvelles fonctionnalités pour ce Logiciel ecommerce qui devraient plaire aux e-commerçants :

Le format d’annonces multi-versions

La plateforme NetEven permet désormais d’inclure plusieurs versions d’un même produit (comme les différentes tailles, couleurs, etc.) grâce à une seule annonce, au lieu de devoir paramétrer une annonce par variante. Outre le gain de temps, il en résulte que le marchand ne paye les frais d’insertion qu’une fois, ce qui n’est pas négligeable, notamment sur les gros catalogues produits. Cette fonctionnalité proposée par NetEven était d’ailleurs déjà disponible pour d’autres places de marché comme Pixmania, Rue du Commerce et Amazon.

La gestion des attributs personnalisés

La plateforme NetEven propose depuis toujours de créer des annonces Rich Media sur Ebay. Ainsi, pour un produit comme un ordinateur, le système va envoyer la taille de l’écran, la taille de la mémoire vive, etc. Des informations indispensables pour être bien référencé sur Ebay.

Ebay imposait donc les caractéristiques du produit qui pouvaient être intégrées. Aujourd’hui, il est possible d’intégrer des attributs produits qui sortent du référentiel d’Ebay, ce qui permet plus de souplesse mais aussi des informations plus détaillées pour les acheteurs. NetEven gère désormais ces attributs personnalisés, et les informations saisies sont aussi valables pour les autres places de marché.

La gestion des promotions

NetEven permettait déjà une gestion très fine de la stratégie de prix. Désormais, le logiciel intègre la gestion des promotions Ebay, ce qui permet de renforcer les fonctionnalités d’animation commerciale que l’on pouvait déjà retrouver pour les autres places de marché. L’e-commerçant peut donc désormais programmer ses promotions et ses soldes, laissant NetEven faire la mise à jour des prix en temps voulu.

Yoann Nussbaumer

Mots clés : , .

Commentaires :

Pas de commentaires.

Ajouter un commentaire :

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.