Vente en ligne de Champagne

Cette nouvelle interview d'e-commerçant nous plonge au cœur du monde merveilleux du champagne, avec la présentation du pétillant site e-commerce De l'Or en Bulles créé par Sophie Huet.

Bonjour Sophie, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sophie Huet, 29 ans, jeune champenoise de souche, originaire d’Epernay, fille d’une famille de vignerons, passionnée par le vin et toutes ses subtilités.

Diplômée d’une Ecole de Commerce, je débute ma carrière en tant que chef de produits junior pour une grande entreprise agroalimentaire et j'évolue ensuite vers des postes « plus » terrain, riches en contacts humains et challenges commerciaux.

En 2009, ressentant un profond besoin de changement, je décide de donner une autre orientation à mon quotidien. Mettant à profit mes connaissances acquises en Ecole de Commerce et en ayant étudié au préalable le marché, c’est tout naturellement que je créé en octobre 2009 la société De L’Or En Bulles, le premier spécialiste de la vente en direct de Champagnes de vignerons en région PACA, ma région d’adoption depuis 2006.  .

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre site e-commerce ?

La boutique en ligne www.delorenbulles.com est la première boutique en ligne dédiée aux champagnes de vignerons et aux produits typiquement  champenois. La boutique présente une sélection des meilleurs champagnes de vignerons (brut, rosé, blanc de blancs,…) et y présente également le portrait de chaque viticulteur scrupuleusement sélectionné pour la qualité de leur vin, leur tarif, leur noblesse d'étiquetage,…

On peut également y découvrir tous les produits régionaux typiquement champenois aux caractéristique étonnantes : du whisky élevé en fût de champagne en passant par la première gamme cosmétique issue de la vigne de champagne, des célèbres biscuits roses de Reims ou bien encore de l'huile aux pépins de raisins de champagne.

Je vous livre mes conseils de dégustations, mes bons plans, … tout au long de votre visite sur la boutique. Tous nos produits sont en stock et sont livrés à domicile en 24H  garantie.

Comment vous est venue l’id

ée de créer cette boutique en ligne ?

Nous sommes spécialiste de la vente en direct de champagnes en région PACA. Internet est un circuit de distribution incontournable et nous permet de toucher un segment de clientèle au niveau nationale et internationale. Avoir une boutique en ligne nous permet également d’asseoir notre positionnement haut de gamme sur le marché de la vente de champagne et pouvoir satisfaire également un plus grand nombre de personne désireuses de découvrir ces champagnes de vignerons et les produits typiques de la Champagne.

Quels logiciels/plateformes avez vous utilisé pour sa création et sa mise à jour ?

Nous avons confié la mise en place de cette boutique à une agence de communication située à Epernay, spécialisée dans le domaine viti-vinicole.

Quelles ont été les principales difficultés dans l’élaboration et le lancement de votre projet e-commerce ?

Le référencement reste la principale difficulté d’une boutique en ligne. L’investissement peut s’avérer être très important si l’on souhaite se situer en premier dans les moteurs de recherche. Le transport est également un dossier épineux, surtout quand il s’agit de transport de Champagne. Avoir travaillé dans ce secteur fût pour moi évidemment un plus.

De quoi êtes-vous le/la plus fier(e) par rapport à votre site e-commerce ?

De la facilité de la navigation, la convivialité, la présentation des produits, l’aspect général en quelque sorte.

Quels sont les moyens de promotion que vous utilisez pour faire connaitre le site ?

Nous utilisons les campagnes google Adwords. Nous sommes également référencé dans de nombreux annuaires dans les domaines du vin, du champagne et des produits du terroir. Nous avons également conclu des partenariats avec des sites sur le mariage. Enfin, nous écrivons de nombreux communiqué de presse, utilisons les réseaux sociaux (facebook, twitter, viadéo,…).

Quels sont ceux avec lesquels vous obtenez les meilleurs retours ?

Le blog  que nous tenons à jour régulièrement sur lequel figure de nombreux communiqués http://delorenbulles.agence-presse.net

Combien de personnes s’occupent du site ?

1 personne, le directeur de publication

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Développer notre gamme de produits de façon plus exhaustive mais également de pénétrer le marché international, friand de produits typiquement français.

Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçant souhaitant se lancer ?

De ne pas se décourager surtout ! Restez toujours convaincu de ce que vous faites. Le e-commerce est une très belle aventure qui apporte beaucoup d’expériences mais qui porte ses fruits à plus ou moins long terme.

zp8497586rq

Yoann Nussbaumer

Commentaires :

#1

Fevry Marie-Caroline
mercredi 4 août 2010 à 14:22


SUPER ! c’est le mot ! Du Champagne de grande qualite, livre aussitot et a des prix tres abordables ! En plus, cette équipe  » DE L’OR EN BULLES  » est formidable , gentillesse et serviabilite ! ( Le contact humain qui n’existe plus beaucoup de nos jours !!! ) Je n’hesiterez pas a recommander, essayez et vous ne pourrez plus vous en passez !

#2

rachel RENARD
jeudi 5 août 2010 à 12:11


Un petit commentaire pour remercier De l’Or en Bulles et Sophie bien sûr.

De passage en vacances dans le Sud, j’ai eu le plaisir de faire personnellement sa connaissance, par hasard….

Plus besoin de me creuser la tête pour remporter avec moi des cadeaux pour ma famille, mes amis,…

Je voulais dire que j’admire son professionnalisme, sa spontanéité et également, bien sûr, la qualité de ses conseils, des produits qu’elle vend et qu’elle a elle-même choisis, en prenant soin de se renseigner auprès des viticulteurs qu’elle recommande, le respect de la promesse du délai de livraison, le conditionnement, la diversité de la gamme proposée, etc…tout quoi !

Sophie, je vous souhaite le meilleur…rares sont les jeunes que je connais qui ont autant de ténacité et qui font de leur mieux pour faire connaitre ce en quoi ils croient…..

Vous avez dorénavant ma clientèle assurée et probablement que je ne serai pas la seule à apprécier la valeur De l’Or en Bulles !!!! Le bouche à oreilles marche à coup sûr.

A très bientôt sur votre site en ligne, très pratique d’ailleurs….

Rachel RENARD