Présentez-vous en quelques mots (parcours, métier, etc) :

J’ai 27 ans et je viens de créer mon site e-commerce www.zedecoshop.com.

Diplômée de l’ESC Montpellier en 2004, j’ai pu travailler quelques années dans le Marketing et la Communication dans le secteur de l’automobile. Grâce à cette apprentissage, j’ai décidé de me lancer dans la création de mon entreprise en 2008.

Passionnée de Déco, je souhaitais partager mon univers avec d’autres personnes, qui, comme moi, aiment apporter de la couleur dans leur quotidien. Depuis plus de quatre mois, mon site est en ligne. Je commercialise à la fois de l’Art de la Table et des accessoires de déco (Bougies, parfum d’ambiance, vases, photophores…).

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre site e-commerce ? Quel est son historique ?

Il est en ligne depuis Mai 2008. Zedecoshop.com est une boutique de décoration en ligne qui propose des objets de style contemporain au design moderne dans un univers très coloré. Des réductions et code coupons réguliers pour proposer le meilleur de la déco au meilleur prix. Vu que de plus en plus, les clients recherchent aussi un prix, j’ai souhaité créer une formule, offrant 10 % de réduction sur une sélection de produits changeant tous les mois. C’est notre Menu du Mois!

Et, j’envisage aussi d’ouvrir une partie galerie « Home Déco » où chacun pourra exposer et trouver des acheteurs convaincus par l’originalité et l’inventivité des produits fait main.

A qui s’adresse principalement votre site ?

Notre clientèle est constituée en grande partie de femmes entre 30 et 50 ans, de toutes catégories sociales. Nous avons aussi quelques hommes qui recherchent des cadeaux pour leurs femmes. Quelques commandes de l’Union européenne, cela reste encore anecdotique mais j’espère les développer avec la création en début d’année prochaine d’une version anglaise.

Quel logiciel/ plateforme utilisez vous pour la création et la mise à jour de votre site e-commerce ?

Nous avons souscrit un contrat reconductible avec la société Amen pour la gestion et l’organisation de notre site e-commerce.

Quelles ont été les principales difficultés dans l’élaboration et le lancement de votre projet e-commerce ?

Il a fallu trouver une solution e-commerce optimisée et fonctionnelle et une fois le site créé, le référencement est la partie la plus longue et fastidieuse pour permettre une bonne visibilité sur le web et surtout dans les moteurs de recherche.

Pour la partie produits, les recherches ont été longues pour trouver des fournisseurs qui correspondent à l’image du site et aussi pour répondre à notre leitmotiv « apporter de l’originalité et de la qualité par des produits essentiellement made in France »

La réussite principale du site aujourd’hui ?

Le plus satisfaisant hormis le CA en nette évolution, c’est la satisfaction des clients et leurs remerciements à la réception de leur colis.

Notre blog a été créé dans cet esprit pour échanger sur nos produits et la décoration en général. C’est aussi une manière de partager leurs coups de cœur.

Quels sont les moyens de promotion que vous utilisez pour faire connaitre le site ?

Pour les moyens payant, nous avons souscrit à l’achat de mots clés sur google. Nous sommes présents aussi sur les sites annuaires et sur les sites offrant des réductions avec les codes coupons que nous éditons.

Nous travaillons sur notre référencement naturel et sur les articles de notre blog pour en faire une plateforme d’échanges et de conseils déco.

Combien de personnes s’occupent du site ?

Pour l’instant, je suis seule avec quelques stagiaires en communication.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je souhaite toucher de plus en plus de personnes, agrandir notre gamme de produits pour proposer encore plus de choix à nos clients. Et puis j’espère créer d’ici quelques années une fois que le site sera en place, des boutiques et pourquoi pas des franchises. Je travaille déjà sur un catalogue de vente par correspondance ciblant les CE d’entreprises et les particuliers.

Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçants souhaitant se lancer ?

*
Ayez confiance en vous, n’ayez pas peur de prendre ce risque modéré. L’apport financier reste faible par rapport à d’autres activités.
*
Soignez vos clients ! Un client satisfait sera le premier prescripteur!
*
Réinvestissez vos bénéfices dans le développement de votre entreprise.

admin

Commentaires :

#1

Decoshop
lundi 26 septembre 2016 à 15:45


Ce site n’est plus en ligne.

Ajouter un commentaire :

Les informations obligatoires sont indiquées par une étoile rouge *.